Le passport Judo

 


Le passeport est obligatoire a partir de la catégorie benjamin, il coûte actuellement 8 euros

Il contient des informations très importantes sur le judoka qui en est propriétaire :

- identification (état civil - photo d’identité - club d’appartenance)

- timbres et cartes de licences

- certificat médical (validé par le médecin traitant dans les pages du passeport)

- grades

- validation de titres (Arbitre – CS – Brevet d’Etat – Juge – Dirigeant…)

- centralisation des résultats aux épreuves d’obtention des grades (kata – points - environnement sportif – UV technique …)

- résultats aux compétitions

- attestations de stages

Il est valable 8 ans depuis la première licence collée à l’intérieur.

Il permet aux organisateurs de compétitions de gagner du temps à la pesée.

Il permet aux enseignants d’éviter de transporter tous les documents essentiels à la participation à une compétition.

Il est obligatoire pour passer les épreuves d’obtention de la ceinture noire.

Il est obligatoire pour arbitrer - tenir une table – coacher …

 

Si vous déménagez et continuez le judo ailleurs, ce passeport prouvera votre grade et vous permettra de poursuivre sans tracasserie administrative (passeport et licence valables dans tous les clubs français affiliées à la FFJDA).

 

 


 

Pour remplir correctement votre passeport sportif :

Page 1 :

Seul le nom de famille sera visible de la fenêtre et écrit en capitales d'imprimerie.

Toutes les rubriques seront renseignées et le titulaire (ou un parent s'il est mineur) signera au bas de la page.

Une photo dans l'emplacement prévu est obligatoire, elle sera tamponnée par la Fédération.

Tous les ans, votre passeport devra attester de votre état de santé; la mention manuscrite "apte à la compétition" est indispensable, de même que la signature de votre médecin traitant.

En haut de cette page, le code de votre licence sera collé.

Garder la carte de licence dans le rabat de la couverture.

Attention : il ne doit pas y avoir de rature, notamment sur la date.

 

 

Page 2/3 :

Les licences obtenues seront collées, tamponnées et signées par le professeur dès réception de celle-ci.

À partir de la 2ème licence, il faut demander à votre médecin de signer, dater et tamponner à coté du  timbre de la licence.

Attention : sans ce timbre de licence ou de carte-licence, vous ne pourrez pas participer aux différentes compétitions.

Pour les compétitons, les combattants doivent pouvoir justifier de 2 années de pratique, donc 2 timbres.

Pour le passage de la ceinture noire, 3 timbres sont nécessaires.

 

 

Page 5 :

Devant chaque ceinture, le professeur doit y mettre son tampon avec la date et sa signature.

Informations importantes:

Le passeport est obligatoire pour tous les praticants d' un club affilié à la Fédération Française de Judo et Disciples Associées (FFJDA).

Il est valable 8 ans à partir de la date de délivrance.

Afin qu' il soit réellement valable, un passeport est obligatoire et doit être mis à jour pour vous permettre de participer aux compétitions.

Si vous déménagez et continuez le judo ailleurs, ce passeport prouvera votre grade et vous permettra de poursuivre sans tracasserie administrative (passeport et licence valables dans tous les clubs français affiliées à la FFJDA).

Nous comptons sur vous pour avoir ainsi un passeport complet dès la rentrée de septembre.